>À la une

Loire Atlantique 21 / 06 / 2022

Saint-Nazaire. Une grève prive la Fête de la musique de scènes

Les salariés en grève du service bâtiment-festivités s’estiment lésés par rapport à d’autres. | OUEST-FRANCE

 

Les scènes prévues par la Ville et les Escales pour la Fête de la musique à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) n’ont pas été montées en raison d’une grève des services techniques. De quoi perturber son déroulement, ce mardi soir 21 juin.

Pour ses 40 ans, après une année d’abstinence et une année en format réduit en raison du Covid, la Fête de la musique devait retrouver son format « classique », ce mardi 21 juin.

Les Escales et la Ville avaient travaillé, dès avril, à une préprogrammation de quatre scènes à l’hôtel de ville, place de l’Amérique-Latine, rue de la Paix et Fontaine République. La participation de ces groupes ou musiciens sera peut-être maintenue, mais pas sur les scènes de la ville qui n’ont pas été montées.

Une grève qui tombe mal

Et pour cause, une grève menée ce lundi 20 juin par les agents municipaux du service Bâtiments et Festivités, à l’appel des syndicats CFDT et FO. « On est des agents qualifiés et on est moins payés que des employés non qualifiés. Et si ça ne bouge pas, il n’y aura pas non plus de festival Bouge » , menace Cyril Dalyson, représentant FO, présent avec une vingtaine de camarades devant les grilles de la plateforme de Coulvé. « On réclame une hausse de salaire, et une augmentation de nos primes au-delà de 85 € par mois. » Selon le syndicat, deux réunions auraient déjà eu lieu, dont la première remonte au 5 mai 2022.

À la veille des festivités, à l’heure où nous bouclions le journal, la ville ne commentait pas les menaces qui planent sur la Fête de la musique. En revanche elle indique que « le dialogue social s’engage entre les agents, les élus et l’administration » . Ce mardi matin, à 9 h, les représentants du personnel ont rendez-vous avec leur administration. « Même si la négociation est positive, en une journée, on aura jamais le temps de monter les scènes » , prévient Cyril Dalyson.

chaud ! chaud ! chaud !

leurs revendications concernent la réforme des retraites: Appel à la grève dès le 5 décembre

>Suite

Calendrier de l’UD : cliquez sur les jours

<< Avr 2024 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5