>À la une

Interviews 5 / 10 / 2018

Pascal Pavageau, le Secrétaire général de FO, dénonce le « décalage total avec la réalité » d’Emmanuel Macron

  Pascal Pavageau, le patron de FO, dénonce

« la logique quasi dictatoriale » d’Emmanuel Macron.

 

Vendredi 5 octobre 2018 à 9:19, « cliquez sur :     PASCAL PAVAGEAU, »  interviewé par Bertrand Pidance

Invité de France Bleu Loire Océan ce vendredi matin, le secrétaire général de Force Ouvrière réagit à la réponse d’Emmanuel Macron à une retraitée qui se plaignait de sa petite retraite. Pascal Pavageau dénonce une « logique quasi dictatoriale« .

  • Pascal Pavageau, secrétaire général de Force Ouvrière
  • Pascal Pavageau, secrétaire général de Force Ouvrière © Maxppp – Valérie Vrel

Nantes, France

Sur France Bleu Loire Océan ce vendredi, Pascal Pavageau réagit à la réponse du président de la République, jeudi, à une retraitée qui se plaignait de sa faible pension. Emmanuel Macron, en visite à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), avait répondu : « le petit-fils du général (de Gaulle) m’a dit tout à l’heure » que la règle devant son grand-père était : « Vous pouvez parler très librement; la seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est de se plaindre. » Et le chef de l’Etat a poursuivi : « Je trouve que c’est une bonne pratique qu’avait le général. Le pays se tiendrait autrement s’il était comme ça ».

« Un décalage total avec la réalité »

Le numéro 1 de Force ouvrière dénonce une « logique quasi dictatoriale ou alors un décalage total avec la réalité ». Pascal Pavageau estime qu’il est plus que légitime que les retraités se plaignent, « il faut faire attention parce que quand on est chef de l’Etat, on est pas chef d’entreprise. Il n’est pas à la tête d’une startup nation et il n’y a pas 67 millions d’auto-entrepreneurs d’eux-mêmes qui seraient à sa disposition. »

chaud ! chaud ! chaud !

Arguments: ÉCOLOGISME ET « BIEN COMMUN »

>Suite

Calendrier de l’UD : cliquez sur les jours

<< Oct 2018 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4