Loire Atlantique 29 / 09 / 2017
« Une belle mobilisation », selon les organisateurs. Entre 800 (police) et 1500 retraités sont descendus dans la rue ce jeudi 28 septembre contre la hausse de la CSG, répondant à l’appel de sept organisations syndicales.
Chacune a exprimé ses revendications tandis qu’une délégation était reçue par le chef de cabinet de la Préfète :
« Cette hausse de la CSG s’ajoute à une liste déjà longue d’attaques. Selon le gouvernement et Macron, il s’agit d’un effort pour les jeunes générations. Les retraités n’ont pas attendu pour faire preuve de solidarité et une nouvelle baisse de leur pouvoir d’achat réduira l’aide qu’ils apportent déjà aux jeunes générations ».
Les retraités ont ensuite défilé rue de Strasbourg et de l’Hôtel de Ville pour rejoindre la place du Cirque vers 16 h.
Les retraités ont ensuite défilé rue de Strasbourg et de l’Hôtel de Ville pour rejoindre la place du Cirque vers 16 h.
Ce jeudi matin, à l’appel de sept organisations syndicales, environ 700 retraités (600 selon la police) se sont rassemblés en centre-ville afin de protester contre la hausse de la CSG sur retraites. « Macron prend au plus grand nombre pour distribuer aux plus riches : c’est Robin des Bois à l’envers » a tonné Roger Lepeix de Force Ouvrière.
Prise de parole F.O. à St Nazaire
Le cortège est ensuite allé jusqu’aux permanences parlementaires de la députée La République en Marche, Audrey Dufeu-Schubert et du sénateur PS Yannick Vaugrenard.
source: presse ocean