>À la une

Communiqués 14 / 12 / 2018

Mouvement des « gilets jaunes » : les salariés de la banque ne sont pas des banquiers !

© Sébastien ORTOLA/REA

 

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière – Banques et Sociétés Financières

La Fédération FO Banques et Sociétés Financières entend et comprend parfaitement les revendications relatives au pouvoir d’achat portées par le mouvement des « gilets jaunes », qui plus est au regard de l’appel intervenu sur le plan interprofessionnel, le 9 octobre 2018.

Néanmoins, FO Banques et Sociétés Financières condamne les violences, toutes les violences sous quelle que forme que ce soit…

Une fois encore et dans le prolongement des samedis précédents, les banques ont été la cible des casseurs.

A ce propos et au regard des évènements qui se sont produits lors des dernières manifestations, les attaques et dégradations envers les banques peuvent laisser à penser que les salariés de la profession bancaire puissent être exposés à des incivilités ou agressions.

Nous dénonçons tout amalgame entre « banquiers » et salariés des banques, qui sont exposés et ne doivent pas être l’objet de confusion ou mise à l’index en terme de responsabilité en leur qualité d’employés de banque.

Nous demandons tant aux pouvoirs publics, qu’aux employeurs des banques et sociétés financières, de prendre toutes les mesures de protection matérielles et morales pour les femmes et les hommes qui travaillent dans la profession bancaire.

Ainsi, le 9 octobre 2018, FO avait déjà mis en garde le gouvernement quant aux nécessités de prises en compte de l’augmentation du pouvoir d’achat des salariés en général et des revalorisations des salaires, retraites, pensions, etc.

FO avait déjà revendiqué la suppression de taxes comme par exemple la CSG aux retraités et bien d’autres impacts fiscaux ou encore la casse des droits collectifs et la défense de la Sécurité sociale dans son ensemble.

Toutes ces revendications sont toujours d’actualité et FO Banques soutient toutes les initiatives qui tendraient à faire valoir et obtenir des mesures en faveur des salariés et retraités.

chaud ! chaud ! chaud !

leurs revendications concernent la réforme des retraites: Appel à la grève dès le 5 décembre

>Suite

Calendrier de l’UD : cliquez sur les jours

<< Mar 2024 >>
lmmjvsd
26 27 28 29 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31