>À la une

Communiqués 13 / 12 / 2016

Mesures salariales: Opération merci Patron !

DECEMBRE 2016

FO Energies et mines  EDF SA COMMUNIQUÉ

Le couperet est tombé : les employeurs de la branche des IEG ont indiqué que le Salaire National de Base augmentera de : 0% !

Une première depuis 1946.

L’austérité salariale continue. Des remerciements qui auront un goût amer… Le président Levy, et ses cadres dirigeants n’ont eu de cesse ces derniers mois de remercier les agents pour leur investissement et pour leur professionnalisme. Certainement que dans leurs esprits, leurs remerciements sont largement suffisants pour motiver le (petit ?) personnel…

Pour FO Energie et Mines, ces décisions sont inacceptables, injustes et irrespectueuses par rapport à la reconnaissance à laquelle les agents ont droit ! Et en plus, de la provocation indigne d’EDF ! Non content de ne pas respecter ses salariés par des mesures salariales de bas étages, les employeurs n’ont rien trouvé de mieux que de communiquer sur VEOL de façon provocante.

Extrait : « A l’issue de la négociation, les mesures suivantes ont été retenues : le Salaire National de Base restera stable en 2017 »

Commentaire FO : C’est-à-dire 0% d’augmentation ! FO y répond… Dans un contexte difficile de nos emplois marqués par une forte volatilité de la motivation, les agents viennent de prendre connaissance du résultat de la négociation salariale de Branche professionnelle des Industries Electriques et Gazières.

Dans ce cadre, les agents seront conduits à maitriser leurs dépenses d’énergie pour atteindre leur objectif et pour assurer leur charge excessive de travail du fait des milliers d’emplois supprimés.

Au regard de la négociation, les mesures suivantes ont été retenues : la motivation des salariés sera à la hauteur de l’augmentation du SNB.

Commentaire FO : C’est-à-dire 0% de motivation ! Merci Patron !

Il nous semble nécessaire de démontrer à nos employeurs toute notre « gratitude » pour ces mesures salariales. Des salariés ont déjà exprimé de leur propre initiative leur mécontentement suite à l’article sur VEOL.

FO Energie et Mines appelle les agents à remercier nos patrons en « postant » un commentaire sur VEOL.

Afin que vos remerciements ne soient pas mal interprétés, nous vous demandons de noter uniquement : « SNB 0% Merci Patron ! »

 

chaud ! chaud ! chaud !

leurs revendications concernent la réforme des retraites: Appel à la grève dès le 5 décembre

>Suite

Calendrier de l’UD : cliquez sur les jours

<< Avr 2024 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5