Loire Atlantique 4 / 03 / 2023
A partir du 7 mars prochain, les syndicats FO sont pleinement engagés dans la bagarre pour mettre « la France à l’arrêt dans tous les secteurs » (communiqué intersyndical national du 11 février) et faire reculer le Gouvernement sur les retraites.
D’ores et déjà, dans le secteur privé, des appels à la grève de 48 HEURES les 7 & 8 mars avec piquets de grève ont été publiés à l’initiative de nos camarades et bien souvent en intersyndicale (voir ci-dessous).
Voici les différents lieux de rendez-vous auxquels l’Union départementale vous appelle à participer et à faire connaître :
Manifestations du 7 mars
=> Concernant le dispositif à Nantes : nous donnons rendez-vous aux camarades qui participent à l’organisation-encadrement à 9h00 en salle Pelloutier dans les locaux de l’Union départementale. Attention !FO sera en 3ème position derrière la CFTC et la FSU et la (courte) prise de parole commune aura lieu au camion FO : il est donc nécessaire d’être nombreuses et nombreux autour du camion FO dès 11h00. Le départ attendu de la manifestation est 11h20, avec un parcours identique aux défilés précédents (Miroir d’Eau => Nefs).
Piquets de grève et rendez-vous commun du 7 mars : 8h30 devant U-LOG Haute-Forêt (rue de Véga)
Les camarades des sections FO de la zone de Carquefou (Aplix, Quo Vadis, Tan, U-Log… sachant que d’autres entreprises emboîtent le pas), en intersyndicale avec la CGT et/ou CFDT selon les situations, organisent des piquets de grève à l’embauche devant leurs entreprises le 7 mars.
Ils organisent un RENDEZ-VOUS COMMUN à 8h30 devant U-LOG Haute-Forêt (rue de Véga) avec prises de parole des délégués des différentes entreprises représentées, avant de rejoindre les manifestations prévues à Ancenis ou Nantes.
Nous invitons les camarades disponibles à rejoindre ce point de rendez-vous des salariés grévistes dès 8h30.
Rassemblements et piquets de grève du 8 mars
Nous vous invitons à rejoindre les piquets de grève et rendez-vous du 8 mars :
En avant, dans la grève et avec détermination, ensemble nous gagnerons !
IMPORTANT ! Nous vous joignons également le démenti (ci-dessous) publié ce 2 mars par les huit organisations syndicales nationales, intitulé La France doit être à l’arrêt dès le 7 mars qui, suite à un article mensonger du Parisien, « dément que d’autres dates, comme le 11 et le 14 mars, soient à l’ordre du jour ». Le démenti se conclut ainsi : « L’intersyndicale réaffirme que mettre la France à l’arrêt dès le 7 mars est et reste une priorité. Elle travaille pour la réussite massive de cette journée afin que le gouvernement entende et retire son projet de réforme des retraites. L’intersyndicale se réunira le 7 mars au soir pour discuter des suites. »
La France doit être à l’arrêt dès le 7 mars
L’intersyndicale a pris connaissance de l’article du Parisien, paru ce jour, intitulé : « Réforme des retraites : vers une manifestation le samedi 11 mars » .
Elle dément que d’autres dates, comme le 11 et le 14 mars, soient à l’ordre du jour.
L’intersyndicale réaffirme que mettre la France à l’arrêt dès le 7 mars est et reste une priorité. Elle travaille pour la réussite massive de cette journée afin que le gouvernement entende et retire son projet de réforme des retraites.
L’intersyndicale se réunira le 7 mars au soir pour discuter des suites.
Paris, le 2 mars 2023