>À la une

Loire Atlantique 10 / 11 / 2023

Etablissements de Mindin Pour un cessez-le feu immédiat

Ci-après deux informations importantes, l’une concernant la bagarre contre la délocalisation des établissements de Mindin ; l’autre la situation du pays et les manœuvres gouvernementales pour diviser les travailleurs. Nous ne mangeons pas de ce pain-là et rappelons, avec notre Confédération, notre rejet de toute forme de racisme, de xénophobie et d’antisémitisme. La première condition, c’est la paix.

Pour voir le contenu, cliquez ci-dessous

Afin de répondre point par point aux inepties diffusées dans la presse par le groupe d’opposition « Une ambition pour Saint-Brévin » , minoritaire donc au sein du Conseil municipal de Saint-Brévin, les syndicats FO & CGT des établissements de Mindin ont publié un excellent communiqué commun qui rétablit les faits.

Nous vous invitons à le lire et à le faire connaître largement autour de vous.

Face à l’indignation que soulève ce projet de délocalisation, alors que l’ouverture de 2 200 places supplémentaires est nécessaire pour l’accueil des enfants et adultes en situation de handicap dans le département, nous considérons que la satisfaction de notre revendication est à portée de main.

On ne lâche rien pour le maintien sur Saint-Brévin des activités de ces établissements !

************************************

  • Pour la paix et un cessez-le-feu immédiat

Nous rappelons que Force Ouvrière rejette toute forme de racisme, de xénophobie et d’antisémitisme.

Nous n’acceptons pas que la lutte contre l’antisémitisme soit utilisée à des fins de division, ainsi que pour justifier les bombardements, le blocus, le massacre de milliers d’enfants, de femmes et d’hommes.

Au moment où le gouvernement français souhaite faire adopter un projet de loi sur l’immigration qui divise les travailleurs, alors que dans le Projet de loi de Finances 2024, adopté à coups de 49.3, l’argent disponible sur les Livrets A et les Livrets de développement durable et solidaire va servir maintenant à financer la guerre au lieu du logement social (40% des sommes disponibles, soit 200 milliards), qui peut croire un seul instant que Macron et Borne veulent réellement lutter contre l’antisémitisme et pour la paix ?

Pour l’Union Départementale, la lutte contre le rejet de l’autre exige, en premier lieu, de s’opposer inconditionnellement à la guerre et à la barbarie. Comme nous l’avons affirmé dans le communiqué intersyndical (FO CGT CFDT UNSA FSU Solidaires 44) d’appel aux manifestations du 4 novembre dernier, « répondre au massacre de civils israéliens par le massacre de populations palestiniennes ne peut qu’entraîner une spirale infernale dont seront victimes d’abord et avant tout les travailleurs et leurs familles dans le monde ».

Nous réaffirmons notre solidarité à l’égard des travailleurs palestiniens et israéliens, de leurs organisations syndicales et de leurs familles.

Nous rappelons notre exigence d’un cessez-le-feu immédiat, pour l’arrêt du massacre et la levée du blocus à Gaza, pour la paix entre tous les peuples.

chaud ! chaud ! chaud !

leurs revendications concernent la réforme des retraites: Appel à la grève dès le 5 décembre

>Suite

Calendrier de l’UD : cliquez sur les jours

<< Mai 2024 >>
lmmjvsd
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2