Loire Atlantique 3 / 04 / 2023

Communiqué de Presse de FO Semitan

PROPOSITION DE LOI PORTANT ATTEINTE AU DROIT DE GRÈVE PAR DES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS LES RÉPUBLICAINS

Le 3 Février, M. Stéphane Le Rudulier (Sénateur LR) a fait une proposition de Loi au Sénat, visant à compléter le cadre légal réglementant l’exercice du droit de grève signée par une trentaine de sénateur dont Mme Laurence Garnier Sénatrice de Loire-Atlantique.

Le 23 Mars, 5 Députés Les Républicains M. Jean‑Louis Thiériot, Mme Nathalie Serre, M. Antoine Vermorel-Marques, M. Éric Pauget, Mme Virginie Duby-Muller, ont effectués la même proposition de Loi à L’Assemblée Nationale.

Pour le Syndicat FORCE OUVRIÈRE SEMITANles élus de la Représentation Nationale en visant à limiter les nuisances causées par soit disant l’usage abusif du droit de grève dans les transports en commun, proposent une loi portant atteinte au droit de grève des Françaises et Français travaillant dans le transport public de voyageurs. Cette proposition est d’une violence inouïe, car elle veut criminaliser, les syndicats, élus syndicaux et salariés grévistes. Le parti Les Républicains aurait il signé un pacte avec le parti Renaissance, pour effectuer la mise à mort de la classe ouvrière, afin de récupérer des électeurs suite la fuite de bon nombre d’adhérents après le fiasco du non vote de la Motion de Censure.

FO SEMITAN APPEL L’ENSEMBLE DU PERSONNEL À SE MOBILISER CONTRE CE PROJET DE LOI,

QUI REMET EN CAUSE NOTRE LIBERTÉ FONDAMENTALE ET CONSTITUTIONNELLE DU DROIT À LA GRÈVE DANS LE TRANSPORT PUBLIC DE VOYAGEURS.

Force Ouvrière Semitan

<< Mai 2024 >>