>À la une

Loire Atlantique 28 / 04 / 2020

APRES NOUS AVOIR ASSIGNES A RESIDENCE, LE GOUVERNEMENT NOUS VOLE NOS CONGES !

CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL FORCE OUVRIERE
PERSONNELS DE POLE EMPLOI DES PAYS DE LA LOIRE
Local FO- DR Nantes Crucy : 02 40 38 54 52 ou 51
Adresse mail : syndicat.cgt-fo-paysdeloire@pole-emploi.fr

Déclaration CGT-FORCE OUVRIERE au CSE visio du 28 avril 2020

APRES NOUS AVOIR ASSIGNES A RESIDENCE,
LE GOUVERNEMENT NOUS VOLE NOS CONGES !

Alors que ce sont les politiques d’austérité qui, en procédant à la fermeture de milliers de lits d’hôpitaux, nous contraignent, aujourd’hui, à une mesure moyenâgeuse de strict confinement pour faire face à la pandémie, voilà maintenant que le gouvernement décide de nous faire payer la note en faisant main basse sur nos congés !

A Pole Emploi, les dirigeants ont dégainé sans tarder cette mesure d’une injustice sans nom alors que rien ne les y oblige ! L’occasion est trop belle : il s’agit d’assécher nos congés pour nous faire mettre les bouchées doubles afin d’absorber la montée en charge du chômage qui, au sortir du confinement, va exploser.

Pour la CGT-FORCE OUVRIÈRE c’est inacceptable ! Les salariés sont des victimes de cette crise ! Ils n’ont pas à en payer quelque tribut que ce soit, au nom d’un quelconque partage de responsabilités que ce soit !

NON, Monsieur le Directeur, cette période qualifiée de guerre par le chef de l’Etat, lui-même, n’est pas propice à prendre des congés !

La CGT-FORCE OUVRIÈRE condamne l’utilisation de ces ordonnances réactionnaires qui tentent, sur le fond comme la forme, d’impuissanter les salariés, et leur fait payer les frais de l’incurie organisée du gouvernement.
Parce que la gestion de cette crise ne doit pas être dictée par la pénurie, mais bien par le déblocage des moyens nécessaires aux besoins réels, la CGT-FORCE OUVRIÈRE revendique :

– des masques, des tests, du gel, des gants autant que de besoin pour assurer la sécurité et l’hygiène de TOUS les salariés. Pas de reprise de travail sans ces garanties !

– l’augmentation générale des salaires : il n’est ni prime d’efforts, ni congratulations qui tiennent ! La hausse du pouvoir d’achat est indispensable pour relancer l’économie !

– des embauches en CDI pour faire face à la montée de la charge de travail.

Il ne revient pas aux salariés de sacrifier leurs congés pour se rendre plus rentables !

La crise d’aujourd’hui démontre parfaitement, s’il en était besoin, que tous les combats et revendications de la CGT-FORCE OUVRIERE sont justes !

AVEC LA CGT-FORCE OUVRIERE,
RESISTONS, REVENDIQUONS, RECONQUERONS!

Nantes le 28.04.2020

 version pdf:  Déclaration CGT-FORCE OUVRIERE au CSE visio du 28 avril 2020

chaud ! chaud ! chaud !

leurs revendications concernent la réforme des retraites: Appel à la grève dès le 5 décembre

>Suite

Calendrier de l’UD : cliquez sur les jours

<< Avr 2024 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5