Loire Atlantique 25 / 03 / 2022
600 retraités ont manifesté à Nantes, ce jeudi après-midi. Ils demandent une revalorisation de leurs pensions au moins égale à l’inflation.
Les syndicats CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGRFp et LSR organisaient deux rassemblements à Nantes et à Saint-Nazaire. Place du cirque, environ six cents retraités se sont rassemblés au pied de la Tour Bretagne.
Des retraités ont manifesté partout en France, ce jeudi, et notamment à Nantes où ils étaient 600. Des rassemblements pour demander une hausse de leurs pensions au moins égale à l’inflation.
« On assiste à une reprise de l’inflation absolument considérable que chacun a pu constater, qui touche tous les secteurs et les principaux secteurs qui font le budget des retraités », « Et, face à cette inflation qui s’envole, la réalité, c’est que chacun des retraités a vu, depuis deux ans, sa pension augmenter de 1,5%. On a calculé que chaque retraité avait en moyenne perdu l’équivalent d’un mois de traitement, d’un mois de pensions en 10 ans. C’est considérable et notre grande inquiétude, c’est que ce débat-là n’apparaît pas dans le débat politique pour la Présidentielle. On a l’impression que les 25-30% de la population retraités ne comptent pas dans les choix que les Français auront à faire dans quelques semaines. »
ci-dessous article ouest france
pour une meilleure lecture, cliquez sur l’image