>À la une

Loire Atlantique 3 / 04 / 2019

LE 4 AVRIL à NANTES, TOUTES ET TOUS EN GREVE NATIONALE

POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI « ECOLE DE LA CONFIANCE »

ET DE TOUTES LES REFORMES BLANQUER

Dans le cadre de la journée de grève nationale du 4 avril, les organisations syndicales CGT Educ’action, FNEC-FP FO, FSU, SNALC, Sud Education de Loire-Atlantique appellent l’ensemble des agent.es de l’Education nationale – enseignant.es, personnels administratifs, services sociaux et de santé, AESH et AED, titulaires et contractuel.les – à être massivement en grève et à rejoindre la manifestation départementale.

Elles appellent à amplifier la mobilisation avec les parents d’élèves contre les « réformes » de démantèlement de l’Ecole.

Elles demandent le retrait de l’ensemble des « réformes » Blanquer – de la maternelle à l’université – et revendiquent des moyens supplémentaires pour le service public d’Education.

Elles s’associent à la plateforme revendicative issue des Assemblées générales sur l’ensemble du département et appellent les collègues à participer massivement aux prochaines AG pour débattre collectivement de la poursuite du mouvement.

Ce jeudi 4 avril, elles appellent donc les collègues :

  • à faire grève pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer et de toutes les « réformes » en cours, notamment le projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique », qui visent à détruire l’Ecole de la République, le statut de fonctionnaire et toute la Fonction publique ;

  • à se rassembler devant le Rectorat (site de la Houssinière)

  • à 8h00 ;

  • à participer à l’Assemblée générale en Fac de Pharmacie – amphi 400 (9 rue Bias à Nantes)

  • à 9h30 ;

  • à participer à la manifestation départementale – RDV devant le CHU de Nantes

  • à 11h30.

Elles appellent à participer nombreux à toutes les actions initiées par les personnels et les parents d’élèves (grèves, banderoles, tractages, informations…) et à les amplifier sur l’ensemble du département.

  texte pdf:  RETRAIT DU PROJET DE LOI BLANQUER   

chaud ! chaud ! chaud !

leurs revendications concernent la réforme des retraites: Appel à la grève dès le 5 décembre

>Suite

Calendrier de l’UD : cliquez sur les jours

<< Avr 2024 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5