Loire Atlantique 25 / 11 / 2024
Hôpital de jour, service admission, urgences… Des dizaines de soignants de différents services de la psychiatrie étaient en grève, ce lundi 25 novembre, sur le site Heinlex à Saint-Nazaire. Une mobilisation pour exprimer une souffrance et des conditions de travail qui se détériorent.
C’est une réalité nationale qui trouve un écho à l’échelle locale. La psychiatrie est en souffrance. Les soignants de Saint-Nazaire ont décidé de le clamer haut et fort en se mettant en grève ce lundi 25 novembre.
Récemment, la psychiatrie nazairienne a fait face à un manque criant de personnel médical. » On a décidé de se réunir devant l’hôpital de jour car il y a encore quelques jours, du jour au lendemain, il n’y avait plus de médecin psychiatre », signale Yann Cajelot du syndicat Force ouvrière.
Les salariés para médicaux et médicaux demandent à leur direction de trouver des solutions pour faire face à cette désertion médicale qui impacte l’ensemble des services de la psychiatrie et permettre la continuité des soins. « Elle reste assez muette pour l’instant », regrette le représentant du personnel.
source: ouest france
chaud ! chaud ! chaud !
leurs revendications concernent la réforme des retraites: Appel à la grève dès le 5 décembre
>Suite