>À la une

Loire Atlantique 4 / 05 / 2021

1ER MAI REACTION FORCE OUVRIERE

 
 
1ER MAI   REACTION FORCE OUVRIERE
__________________________________________________________________________________
Chères et chers camarades,


Vous trouverez ci-jointe la réaction, que nous avons faite lundi matin sur BFM, à propos des agressions violentes dont ont fait l’objet des militants de la CGT en fin de manifestation le 1er mai, à Paris place de la Nation.

Vous pouvez visualiser l’interview sur la nouvelle GED ici avec votre identifiant et votre mot de passe reçus lundi 3 mai.

Comme nous l’indiquons, nous avions déjà été la cible d’agressions verbales au cours de la manifestation de la part d’individus sur le thème : « syndicats collabos ».

Dès samedi soir, je me suis inquiété de nos camarades FO qui ont pris part à la manifestation avec l’URIF FO, dont ceux prenant part à ce qui est couramment appelé « service d’ordre », de façon coordonnée avec la CGT, et qui se trouvaient place de la Nation. Je tiens encore à remercier nos camarades – qui sont avant tout adhérents et militants de leurs syndicats – qui assurent ce rôle militant, dont je rappelle qu’il n’a d’autre mission que de délimiter le cortège des salariés et adhérents, qui manifestent à notre appel, et le carré de tête en particulier.

Dès samedi soir, j’ai appelé Philippe Martinez, Secrétaire général de la CGT, avec qui nous nous trouvions dans le carré de tête de la manifestation, afin de m’enquérir de la santé des camarades de la CGT ayant été agressés physiquement, dont certains très violemment.

Nous avions réagi dès samedi soir publiquement sur la chaîne LCI et ensuite par un communiqué sur Twitter comme suit : « Nous étions côte à côte en ce 1er mai. Nous avions déjà, au cours de la manifestation, été interpellés avec les mêmes agressions verbales. Soutien à nos camarades de la @lacgtcommunique. Ces actes intolérables sont dirigés contre les travailleurs et leurs syndicats. @YVeyrier ».

Nous tenons aussi à remercier l’ensemble des camarades qui se sont mobilisés ou exprimés d’une manière ou d’une autre à l’occasion de ce 1er mai (manifestations, meetings, rassemblements, distribution publique de fleurs d’églantine, visioconférence…).

Amitiés syndicalistes.

Yves VEYRIER
Secrétaire général

Annexe Circ. n° 95-2021 – Réaction de Yves Veyrier interrogé sur BFM – lundi 3 mai 2021.pdf

 

chaud ! chaud ! chaud !

leurs revendications concernent la réforme des retraites: Appel à la grève dès le 5 décembre

>Suite

Calendrier de l’UD : cliquez sur les jours

<< Mai 2024 >>
lmmjvsd
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2