>À la une

Communiqués 3 / 10 / 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE Christine RENON

L’Union Départementale Force Ouvrière de Loire-Atlantique et ses syndicats de l’enseignement invitent les syndiqués Force Ouvrière et au-delà tous ceux qui sont attachés à l’Ecole républicaine, à ses professeurs et agents, à participer aux rassemblements qui sont organisés jeudi 3 octobre 2019 à 17H30 devant les circonscriptions de Loire-Atlantique (1).

Christine Renon, directrice à Pantin, s’est donné la mort sur son lieu de travail. Elle avait 58 ans. Dans ses courriers, elle y décrit de manière très précise, avec un remarquable recul de quelqu’un qui a déjà pris une décision irrévocable, sa souffrance au travail. Elle y décrit, la surcharge de travail, l’amoncellement des tâches nouvelles, l’insupportable de la mise en œuvre des réformes qui se succèdent.  La lettre de Christine Renon

Depuis des années, la fédération de l’enseignement Force-Ouvrière tire la sonnette d’alarme. Les différentes réformes, celle des rythmes scolaires, celles du collège et du lycée, la loi Blanquer, l’évaluation PPCR, la territorialisation de l’Ecole de la république, les suppressions d’emplois… nuisent gravement à la santé des personnels. Le ministre s’est toujours refusé à ce que le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail de l’Education Nationale enquête sur cette situation.

L’UD FO 44 avec ses syndicats de l’enseignement présentent leurs condoléances à la famille et aux amis de Christine Renon. Les rassemblements organisés le jeudi 3 octobre seront l’occasion de lui rendre hommage, mais aussi d’exprimer que le « management » à « la France Telecom » utilisé pour mettre en place les nouvelles « réformes » doit être immédiatement stoppé.

(1) à Nantes, devant le site de la Jonelière, chemin de l’hébergement / à Saint-Nazaire, 215 boulevard Laennec / et à Ancenis, Blain, Bouguenais, Châteaubriant, Couëron, Rezé, Sainte-Pazanne, Saint Philbert de Grand-Lieu et Saint-Sébastien

texte pdf   

Nantes, le 2 octobre 2019

Michel Le Roc’h
Secrétaire de l’Union départementale
CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique

   

chaud ! chaud ! chaud !

leurs revendications concernent la réforme des retraites: Appel à la grève dès le 5 décembre

>Suite

Calendrier de l’UD : cliquez sur les jours

<< Fév 2020 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1