Communiqués 22 / 01 / 2018

COMMUNIQUE de la Commission Administrative de l’UD CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique du 22 janvier 2018

La Commission Administrative de l’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique réunie le lundi 22 janvier 2018 soutient l’action des agents des centres pénitentiaires et son syndicat FO, le SNP.

L’Union départementale Cgt-FO rappelle que l’action revendicative du SNP-FO porte à la fois sur la sécurité des agents (recrutements, formations, équipements adaptés pour faire face à la violence) mais également sur une revalorisation du statut et des salaires de manière significative (catégorie B, augmentation de l’indemnité pour charge pénitentiaire à 2 000 € etc…).

Ces revendications sont, sous des formes différentes, communes à tous les secteurs de la Fonction Publique qui souffrent aujourd’hui d’une politique de restrictions budgétaires tous azimuts (120 000 nouvelles suppressions de postes annoncées par le présent gouvernement).

La Commission Administrative de l’UD considère que pour renforcer les services publics, fondement de l’Etat républicain, il faut d’une part créer les postes statutaires et améliorer les rémunérations bloquées depuis de très nombreuses années et d’autre part stopper la mécanique des « contre-réformes » destructrices des services publics.

La Commission Administrative de l’UD soutient en conséquence les actions revendicatives lancées pour la sauvegarde des EHPAD et la création de postes le 30 janvier et le retrait des « réformes » du Bac et du « plan étudiants » le 1er février.

Communiqué pénitentiaire

<< Juin 2018 >>